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3 infographies sur l’emailing à voir

Des infographies sur l’emailing

En cette fin d’année, 3 infographies sur l’emailing

1ère infographie sur l’emailing : 10 ingrédients pour réussir son emailing

Cette infographie, réalisée par Sarbacane, vous présente les 10 points à appliquer de base dans vos opérations d’emailing.
1 – Le preheader (voir notre billet consacré à ce sujet)
2 – Le logo
3 – Le contact
4 – L’acrroche
5 – Le Call to action
6 – Le ratio texte-image (voir notre billet dédié à la gestion des images dans un emailing)
7 – La personnalisation
8 – La version mobile
9 – Le lien de désabonnement
10 – L’aperçu de la campagne

tous ces points sont évoqués et détaillés dans l’ouvrage Emailing – Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing aux éditions ENI

2ème infographie sur l’emailing : Etude sur la consultation des emails en France

Florence Consultant a produit une infographie sur l’attitude des internautes français envers leur logiciels de messagerie.
Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées en France : Gmail Hotmail et Yahoo pour les américaines, Free, SFR, Orange et La poste pour la France.
Quelques données à retenir
– 75% des emails ouverts sur les messageries françaises le sont sur ordinateur
– En moyenne 14% des ouvertures des messageries françaises se réalisent sur tablette
– En moyenne, 30% des emails lus sur les messageries américaines le sont sur smartphone
– En conclusion :
les utilisateurs français de messagerie américaines utilisent 3 fois plus le smartphone que les utilisateurs de messageries françaises
sur les messageries françaises, l’ordinateur est encore le principal support de lecture.

3ème infographie sur l’emailing : Temps de lecture des emails

Emailstratégie publie une infographie avec des données sur le temps de lecture d’un email.
– 15 secondes est le temps de lecture moyen sur un ordinateur
et ensuite des différences dépendantes du format responsive ou non du message.
25 secondes sur une tablette avec un email responsive contre 18 secondes avec un email non responsive.
27 secondes sur un smartphone avec un email responsive contre 20 secondes avec un email non responsive.

Infographie sur l'Emailing

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