statistiques email marketing

37 statistiques email marketing à connaître

L’email marketing est un des leviers marketing les plus performants. Pour comprendre son impact, une infographie présente 37 statistiques email marketing à connaître.

Connaître les statistiques email marketing

L’infographie ci-dessous, réalisée à partir de chiffres condensés par Campaign Monitor, une solution d’emailing, vous en dit plus sur l’email marketing au travers de 37 statistiques.

  1. – Les emails transactionnels génèrent 8 fois plus d’ouvertures et de clics que tout autre type d’emails, et peuvent générer 6 fois plus de revenus.
  2. – 53% des emails sont ouverts via un smartphone.
  3. – 23% des internautes ayant ouverts un email via un smartphone, ouvre le message à nouveau plus tard.
  4. – L’email marketing est utilisé par 82% des entreprises BtoB et BtoC.
  5. – Les emails personnalisés ont un taux de clic supérieur de 14% et génèrent 10% de conversions supplémentaires.
  6. – 95% des entreprises utilisant l’email marketing en tirent des bénéfices.
  7. – L’email marketing est 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter
  8. – L’email personnalisé offre des taux de transactions 6 fois plus élevés.
  9. – l’email marketing a un ROI de 3800 %
  10. – Un message est 5x plus susceptible d’être vu via un email que via Facebook.
  11. – Les taux d’ouverture sont plus importants lorsque les compagnies envoient 2 emails par mois.
  12. – 92% des adultes utilisent l’email, 61% l’utilisent tous les jours.
  13. – 75% des comptes Gmail lisent leurs emails via leurs mobiles.
  14. – L’email marketing est le levier qui génèrent le plus de conversions, devant les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
  15. – Les marketeurs ont constaté 760% d’augmentation de revenus en utilisant des campagnes segmentées
  16. – Les employés passent 13 heures de travail par semaine à lire leur boîte de réception (en moyenne)
  17. – Les abonnés email sont 3 fois plus susceptibles de partager un contenu via les médias sociaux que les visiteurs provenant d’autres sources
  18. – Le ROI de l’email marketing était de 28,5%, comparativement à 7% pour l’email direct.
  19. – 50% des spécialistes du marketing avaient prévu en 2015 une augmentation des dépenses de leur entreprise pour l’email marketing.
  20. – Seulement 39% des commerçants en ligne envoient des recommandations personnalisées par email
  21. – Les marketers B2C utilisant l’automatisation ont vu leurs taux de conversion augmenté de 50%
  22. – Insérer un bouton Call-to-Action au lieu d’un lien texte permet d’améliorer le taux de conversion de plus de 28%.
  23. – 74% des spécialistes du marketing affirment que la personnalisation ciblée augmente l’engagement des clients
  24. – 57% des abonnés passent 10 à 60 minutes dans la semaine à lire leurs emails marketing
  25. – 83% des professionnels en btob utilisent l’email dans leur stratégie de Content Marketing
  26. -Les spécialistes du marketing voient une augmentation moyenne de 20% des ventes lorsqu’ils utilisent des éléments personnalisées
  27. – 53% des spécialistes du marketing affirment que la communication personnalisée avec les clients existants entraîne un impact modéré à important sur les revenus.
  28. -Les emails automatisés affichent en moyenne 70,5% de taux d’ouverture plus élevés et 152% de taux de clics plus élevés que les messages commerciaux habituels
  29. – Les emails trigger a correspondu à 30% des recettes en 2014
  30. -L’email marketing personnalisé génère un taux d’ouverture plus élevé de 29% plus élevé et un taux de clics unique plus fort de 41%
  31. – 56% des entreprises utilisent actuellement un fournisseur de marketing par email et sont 75% ou plus susceptibles d’être des acheteurs de logiciels d’automatisation d’email marketing au cours de la prochaine année.
  32. – 81% des acheteurs en ligne qui reçoivent des emails liées à leurs habitudes d’achats antérieures étaient au moins un peu susceptibles de faire un nouvel achat suite à la réception d’un email ciblé
  33. – 72% des internautes préfèrent recevoir des emails marketing, alors que 17% préfèrent les réseaux sociaux
  34. – Le nombre de nouveaux utilisateurs d’internet augmentent de 10% par an, alors que le nombre d’utilisateurs de smartphones augmentent de plus de 20% par an
  35. – 4,24% des visiteurs issus des campagnes emails achètent un produit ensuite, alors qu’en comparaison 2,49% provenant des moteurs de recherche et 0,59% des réseaux sociaux le font.
  36. 90% des abonnés email reçoivent le message alors que 2% des fans facebook le voient dans leurs timelines.
  37. Le nombre de compte email dans le monde augmentent de 4,3 billion par an.

Voici l’infographie : 37 statistiques email marketing à connaître

37 statistiques email marketing a connaître