Baromètre annuel de la délivrabilité secteur

Baromètre annuel de la délivrabilité

Return Path publie tous les ans son étude sur la délivrabilité dans le monde.
Sa dernière production vient de sortir.
Quelques informations à retenir.

 

Baromètre annuel de la délivrabilité

Analyse des taux de placement en boîte de réception en 2015

Texte d’introduction :
« Les annonceurs ont passé des années à développer leur savoir faire dans le domaine de l’email marketing, à affiner leurs stratégies et à optimiser leurs campagnes. Pour la plupart d’entre eux, l’email est aujourd’hui un canal de communication incontournable, souvent à la base de leurs campagnes marketing numériques.
Pourtant, nos recherches montrent qu’il est plus difficile que jamais d’atteindre la boîte de réception. Partout dans le monde, les taux de placement en boîte de réception sont en recul : un email commercial sur cinq n’atteint jamais la boîte de réception … »

A l’échelle mondiale, seuls 79 % des emails commerciaux sont remis en boîte de réception

Baromètre annuel de la délivrabilité dans le monde

Pour la deuxième année consécutive, aucun grand pays européen n’a pu franchir la barre des 90 % de placement en boîte de réception.

En fait, la plupart des pays ont enregistré un taux identique ou inférieur en termes de nombre d’emails atteignant la boîte de réception. La seule exception est l’Italie dont le taux de placement a progressé de 2 % cette année et la classe en tête des pays européens. L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni sont en net recul. En Espagne, le taux de placement en boîte de réception reste inchangé, bien qu’inférieur aux moyennes européenne et mondiale.

Baromètre annuel de la délivrabilité europe

Taux de placement en boîte de réception par secteur d’activité

La plupart des secteurs ont enregistré une stagnation ou un déclin des taux de placement en boîte de réception. Pour les secteurs en progression, l’augmentation est généralement faible. Il existe toutefois des exceptions.

Baromètre annuel de la délivrabilité secteur activite

Pour télécharger l’étude complète sur le site de Return Path : Baromètre annuel de la délivrabilité 2015