bilan emailing 2015 mailjet

Mailjet dresse son bilan de l’emailing 2015

Les solutions d’emailing publient régulièrement des statistiques établissant un bilan de l’emailing en fonction des campagnes effectuées par leurs clients.
Mailjet vient d’éditer une infographie présentant son bilan de l’email 2015.

Bilan de l’emailing 2015 pour Mailjet

Les premiers chiffres sont liés avec l’activité propre de Mailjet. Ce dernier nous informe que sur l’année 2015, son activité a augmenté de 41% en volume total d’email envoyé via sa plateforme.
En parallèle, le nombre de clients payant a sur cette même période augmenté de 22%.
Rappel du fonctionnement de principe de Mailjet : il est possible de tester gratuitement ses différentes fonctions de la plate forme jusqu’à un certains volume d’emails à envoyer.
C’est gratuit jusqu’à 6000 emails par mois à raison de 200 emails envoyés par jour.
Ensuite, le premier plan tarifaire est proposé à 5,49 € ht pour 30 000 emails envoyés.

La journée la plus importante en terme de volume d’envoi fut le 27 novembre. Date correspondante au Black Friday.

Taux d’ouvertures et de clics

Chiffres recherchés et scrutés afin de pouvoir comparer l’efficacité » des ses propres campagnes, les taux d’ouvertures et de clics ont été analysé en fonction des secteurs d’activités des clients de Mailjet.

Taux d’ouvertures :

  1. Association = 24,69%
  2. Services professionnels et supports = 20,71%
  3. Tourisme, voyage, hôtellerie = 20,35%
  4. Marketing et publicité = 15,65%
  5. Grande Distribution = 14,16%

Taux de clics :

  1. Association = 6,53%
  2. Services professionnels et supports = 2,15%
  3. Tourisme, voyage, hôtellerie = 2,98%
  4. Marketing et publicité = 1,23%
  5. Grande Distribution = 2,56%

Ces statistiques divergent également en fonction du pays ou les campagnes emailing sont effectuées.
On constate donc que la France obtient les meilleurs résultats avec un taux d’ouverture à 15,84% et un taux de clics à 2,38% alors qu’à l’autre bout de la liste, l’Allemagne a  un taux d’ouverture à 8,5% et un taux de clics à 1,37%.
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