Conseil emailing

Conseil Emailing pour améliorer l’efficacité des emails marketing

Conseil Emailing

Lindsay Siovaila, de Salesforce, l’éditeur de solutions de gestion de relation clients, édite un slide avec des conseils emailing.

Designing Emails That Actually Work from Lindsay Siovaila

Conseil emailing à retenir  :
– le nom de l’expéditeur, l’objet, le préheader, les call to action, les landing page
– un contenu concis
– l’e-mail est une porte d’entrée vers d’autres canaux
– dire l’essentiel
– des rubriques clairs
– un message fait sur 1 ou 2 colonnes
– les couleurs et le poids des caractères doivent être mis en contraste
– les call to action doivent être bien visible
– juste quelques secondes pour attirer l’attention
– avoir un call to action principal et le répéter.
– termes à ne pas utiliser Cliquer ici mais commencer votre essai gratuit
– Rappel les images sont blocqués : user le texte en html à la place des images.
– Le texte est votre ami
– 65% des lectures de messages se font sur mobile
– Message composé sur une seule colonne
– mettre des boutons de call to action de bonnes tailles
– laisser votre contenu respirer
– les balises à ne pas utiliser : div, h1, p, em, style, background-color, margin
– les balises à utiliser : table, td, px, style= »font-face, bgcolor, padding
– le code html doit ressembler à celui de 1999
– Utiliser des tableaux imbriqués pour structurer la mise en page de votre e-mail
– Inline CSS
– ne pas faire d’appel à des css exterieurs
– bien mentionner l’attribut Alt pour les images
– bien mentionner border=0
– bien mentionner les tailles des images

Vous souhaitez être formé à tous ces principes et d’autres afin de mettre en place et de gérer des campagnes d’email marketing efficaces.

A Lire également, le livre Emailing – Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing

Livre conseil emailing