Email Marketing Attitude BtoB

Email Marketing Attitude BtoB – 4 ème édition de l’étude EMA du SNCD

Dans un billet précédent, nous avons évoqué l’étude du SNCD sur l’Email Marketing Attitude en BtoC.
Pour la 4ème année, le SNCD édite également une étude sur la même question mais en BtoB. Voici donc un résumé des données à retenir.

Email Marketing Attitude BtoB : les chiffres 2015 du SNCD

L’email marketing en BtoB

  • – Un professionnel reçoit en moyenne 46 emails par jour dont 11% d’emails commerciaux
  • – Un email est lu pour 56% des répondants sur un smartphone, ce qui est une légère baisse par rapport à l’année dernière. Plus d’1 email sur 2 est donc reçu par un support mobile, il est obligatoire de composer son message pour répondre à ce principe.
  • – 67% des professionnels sont connectés en continu.
  • – Les horaires de consultation des emails sur la journée se sont étendues sur les horaires hors travail, c’est à dire le matin avant 9heures ou le soir après 19h.
  • – 32% des pros consultent leurs courriers indésirables.

Un professionnel lit un email publicitaire pour principalement s’informer.

 

  • – Un objet pertinent est le premier critère d’importance pour l’ouverture d’un email
  • – Pour les lecteurs, le texte est plus important que l’image

En BtoB, dans 76% des cas, les images dans une emailing ne s’affichent pas automatiquement …
Et dans ce cas, 53% suppriment le message sans le lire
26% lisent le texte sans se soucier des images
21% téléchargent les images.

  • – 35% des répondants professionnels ont déjà cliqué pour aller sur le site internet de l’annonceur, suite à la réception d’un email marketing
  • – Près de 25% déclarent faire une demande concrète via un formulaire (formulaire de contact ou demande de devis) après avoir reçu un email marketing.
  • – les boutons d’incitation au clic sont les meilleurs moyens pour justement transformer un email.
  • – 40% des professionnels ont déjà acheté suite à la réception d’un email.

Pour lire le communique du SNCD

: 4ème édition de l’étude EMA – Email Marketing Attitude BtoB

Vous pouvez également lire la présentation de la même étude dédiée au Btoc en allant ici : Email Marketing Attitude BtoC : les chiffres 2015 du SNCD

La vidéo de la présentation de l’étude au salon Ecommerce

:

Les slides de la présentation

:

Etude EMA – Email Marketing Attitude BtoB – 2015 from sncdcontact

Une infographie éditée par Dolist à partir de ces données

infographie-dolist-ema-btob-sncd-2015