l-email marketing en 2015

L’état de l’email marketing en 2015

Nous l’avons régulièrement professé ici, l’email marketing en 2015 reste primordial et obligatoire à utiliser.
Une nouvelle infographie produite à partir d’une étude réalisée par Smart Insights et Get Response.

L’état de l’email marketing en 2015

Cette étude a été effectuée auprès de plus de 1800 professionnels de l’email marketing dans le monde.
Avant de présenter les différents points, il est clairement annoncé dans l’introduction  que l’email marketing reste en 2015,  l’outil marketing le plus apprécié et apportant le plus de résultat.

L’email marketing est le meilleur vecteur de la communication digitale

Pour 64% des répondants, l’email marketing est le meilleur des outils digitaux devant les médias sociaux, le content marketing, le SEO, etc.
Et ceci pour différentes raisons, dans l’ordre :
– l’email marketing génère des leads plus efficacement
– provoque des ventes
– améliore les taux de conversion
– réduit les coûts marketing
– etc..

Du coup, 57,1% des marketeurs ont l’intention d’augmenter leur budget email en 2016.

 

Quel format d’email marketing utilisez-vous ?

 
Par contre, les formats d’utilisation de l’email marketing restent basiques. Les formats Newsletter et Auto répondeurs sont les formats les plus utilisés.
Autre information, les techniques de marketing automation ou de trigger marketing sont peu utilisées.

 

Les pratiques de ciblage utilisées

 
Les répondants avouent utiliser peu ou pas du tout les techniques de ciblage : 42% envoient le même message à tous leurs abonnés.

 

Comment sont évaluées les performances des campagnes emailing

 
Là aussi, tous les moyens et fonctions à disposition ne sont pas utilisés au maximum de leurs possibilités.
74% se contente de suivre les trackings basiques, taux d’ouverture et taux de clics.

 

Comment les professionnels gèrent leurs listes de contact

 
A 53%, les répondants affirment utiliser des outils afin de gérer et d’accroître leur nombre d’abonnés mais à 25%, certains annoncent ne rien faire.

Il est possible de télécharger l’étude : Improve your Email marketing

email marketing en 2015