Pratiques & Tendances de l’email marketing en France

La cote de l’email marketing en hausse.

Dolist publie les résultats de son étude « Pratiques & Tendances de l’email marketing en France » menée pour la 5ème année consécutive. Nomination (service d’information sur les décideurs), Sphinx Institute (expert des enquêtes en ligne) et l’Adetem (Association Nationale des Professionnels du Marketing), se sont joints à cette initiative.

Comme tous les ans, Dolist a recueilli les avis de plus de 400 professionnels français. Ces derniers ont donné à voir un nouveau panorama des stratégies email marketing et des pratiques en termes de data : la gestion de leurs bases de données et messages, le suivi des opérations, leurs pratiques d’optimisation et orientations multicanales, les efforts de synchronisation de leurs systèmes d’information, les prévisions de routage et budgétaires, les freins mais également leur perception de l’efficacité et de l’avenir du canal e-mail.

Quelques données à retenir :
en BtoB
– 44% des sondés ont des bases emails de moins de 10 000 contacts
– 70% de ces contacts proviennent des fichiers clients
– 66% des emailings sont des lettres d’informations
– 34% envoient entre 1 et 2 campagnes par mois
– 87% regardent les chiffres des taux d’ouvertures

Pour avoir l’ensemble des données, téléchargez l’étude « Pratiques & Tendances de l’email marketing en France » sur le site de Dolist.

en BtoC
– 63% des sondés ont des bases emails de plus de 100 000 contacts
– 72% de ces contacts proviennent d’une collecte depuis le site Internet via formulaires
– 60% des emailings sont des messages dédiés à la relation client.
– 32% envoient entre 1 et 2 campagnes par mois
– 92% regardent les chiffres des taux d’ouvertures

Pour avoir l’ensemble des données, téléchargez l’étude « Pratiques & Tendances de l’email marketing en France » sur le site de Dolist.

tendances_email_marketing_2014