Email marketing

1 an d’email marketing

Infographie : 1 an d’email marketing

Les E-Commerçants en France et l’email

Contactlab est une société italienne ayant des bureaux à à Paris, Madrid, Londres et Munich.
Elle est le leader italien en email marketing, spécialisé dans l’offre de solutions et de services professionnels au moyen d’outils tels que les e-mails, les sms et le marketing direct digital.
Elle est également propriétaire de NewsletterMonitor, plateforme de veille concurrentielle en email marketing innovante.

A partir des données de ces 2 outils, ils ont analysé 40 087 messages envoyés par 211 e-commerçants entre juin 2013 et mai 2014, afin de mieux connaitre leurs habitudes, de la fréquence aux jours et horaires d’envoi, aux mots clés les plus présents.

Quelques données à retenir :
– les 10 ecommerçants qui routent le plus
– 15,8 messages envoyés par mois
– Le mercredi est le jour ou le plus de messages sont envoyés
– Les messages sont envoyés le matin vers 8h
– Avant Noêl est la période la plus chaude en envoi
– En moyenne, les objest sont constitués de 10 mots et de 52 caractères
– Seulement 5% des objets contiennent des symboles
– Les e-commerçants en France mettent l’accent dès l’objet de l’email sur 3 éléments clés : le produit, le timing et le budget

pour en savoir plus, le blog de Newslettermonitor

Les données en vidéo et en infograhies :

emailing-et-ecommerce-en-france-2014