Formation Newsletter à Venir

Formation Newsletter à Venir

Outre mes propres interventions Formation Newsletter, j’interviens dans différents centres de formation pour dispenser des programmes de formation.
Un exemple …

Formation newsletter chez EMI CFD

Le centre EMI CFD L’école des métiers de l’information, est un centre dans lequel j’interviens pour dispenser un programme sur 3 jours.
Des sessions sont régulièrement proposées tout au long de l’année.

L’école des métiers de l’information à Paris est l’un des principaux acteurs de la formation professionnelle dans les domaines du journalisme, de l’édition, du graphisme, de la photo, de la vidéo et du multimédia.
Le centre se trouve dans le 20ème arrondissement de Paris, rue des Prairies.

Formation Newsletter chez EMI CFD

Le programme de la formation newsletter

La formation se déroule donc sur 3 jours, divisée en 2 grandes parties : la théorie et la pratique.

La théorie permet d’acquérir toutes les bases, tous les principes afin de connaitre comment doit être abordée la newsletter et l’emailing aujourd’hui. La pratique permet de créer concrètement une newsletter.

Présentation de l’emailing

En introduction, un petit rappel historique de l’utilisation de l’email permet de comprendre les avantages toujours bien présents d’utiliser l’emailing et d’envoyer une newsletter.
Via la présentation de différents modèles de newsletters, les stagiaires peuvent identifier ce que pourrait être leur propre message.
Intégrer correctement sa newsletter dans la globalité de sa stratégie digitale est bien entendu étudier.

Bien constituer sa base d’abonné

La législation régissant cet outil de communication est présentée.
Et par conséquences, les différents moyens afin de récupérer des adresses emails et de constituer sa base d’abonnés de manière optimale sont étudiés.

Optimiser la présentation et le contenu de sa newsletter

La partie suivante du cours est consacrée au message en lui-même. Comment faire afin que celui-ci passe à travers les filtres anti-spam, s’affiche correctement sur tous les lecteurs de messagerie (smartphone y compris) et enfin réussisse à intéresser et convaincre le lecteur.

Choisir comment et quand envoyer sa newsletter

La bonne fréquence d’envoi, le bon jour et la bonne heure d’envoi sont également des éléments à maîtriser.

Analyser et comprendre les résultats d’impact de sa newsletter

Taux d’ouvertures, taux de clics, taux de réactivités, etc., sont expliqués. Un chapitre est également consacré aux principes de la délivrabilité et comment nous pouvons l’optimiser.

La pratique : conception de newsletters

La deuxième partie de la formation est dédié à la création complète de newsletters. Sous forme d’exercises, il est demandé aux stagiaires de penser, concevoir et réaliser des messages emailing.
Ces mises en pratique se font avec les outils du moment, des plates-formes de conception de campagne emailing.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme, laissez-nous vos coordonnées :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom

Votre société (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Précisions

 

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