conception message emailing pour mobile

Guide conception message emailing pour mobile

Un guide  de conception message emailing pour mobile

Une infographie de Aweber présentant les différents points à optimiser afin de réaliser un message emailing pour mobile.
Les points à retenir :
– 53% des emails sont lus dorénavant sur smartphone et 75% de ces lecteurs ont tendance à supprimer le message reçu si celui-ci n’est pas lisible correctement sur leurs mobiles.

Utiliser les images avec parcimonie

Les images sont un excellent moyen pour briser les gros blocs de texte et d’ajouter un intérêt visuel à vos e-mails. Mais trop d’images peut devenir rapidement un problème, car difficile à charger et de fait pouvant entraîner une perte de l’intérêt du lecteur.
Notre conseil? utiliser des images avec parcimonie pour réduire le temps de téléchargement.

Uutiliser les espaces blancs

L’importance de l’espace blanc. Cet élément de conception augmente la lisibilité et permet de cadrer le contenu, ce qui lui permet de se démarquer de la foule.

Adapter le contenu

Mettre le contenu le plus important en premier lieu, dans la première partie du message.
Limiter le nombre de vos mots
Ayer un appel à l’action-forte au début de votre messagerie, c’est le bon pari pour capter l’attention du lecteur.

Travailler le call to action

Le Call to action doit être bien présent et accentuer visuellement.
Le mettre en évidence avec une couleur accentuée.
Utiliser un texte simple mais descriptif
S’assurer qu’il est assez grand pour être facilement exploité.

Attention à la hiérarchie

Différents facteurs entrent en jeu lors de l’établissement hiérarchie visuelle. Le poids, la taille et la couleur aident à définir et à hiérarchiser le contenu et influencent le chemin visuel de votre lecteur.

Les couleurs

Eviter d’aller trop loin dans le jeu des couleurs. Trop de couleurs rend illisible le message et peut donner l’impression que votre message est un spam.
Les couelurs ont une signification et peuvent susciter des réponses différentes pour vos lecteurs
Donc limiter le nombre de couleurs et essayer qu’elles aients des nuances s’accordant.

L’alignement

Composer les blocs d’informations comme une grille invisible.
Il est plus facile pour les lecteurs à digérer le contenu s’il est écrit de gauche à droite ou centré.
Mais pour des blocs de textes assez llong, il est préférable d’utiliser toutes la largeur d’un bloc et alors d’éviter le centrage.

Soyez simple

Compte tenu de la petite taille d’écran des suppoprts de lectures et des clients de messagerie utilisés aujourd’hui, il est préférable d’avoir un message concu de manière aussi simple que possible, afin d’assurer une compatibilité maximale.
avoir toujours en tête que les images peuvent être bloquées.
Et fini la barre latérale. Ce n’est abosument pas « mobile-friendly »

Encore plus de renseigenemnts de ce type dans le livre « E-mailing Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing »

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