l'importance du contenu dans une newsletter

L’importance du contenu dans une newsletter

Le contenu est aujourd’hui la base de toute bonne stratégie webmarketing, donc soigner le contenu dans une newsletter est également important.
Une infographie réalisée par la société Histoire d’Adresses présente des résultats issus de ses différentes campagnes emailing.

Le contenu dans une newsletter : Contenu promotionnel ou Content Marketing

L’infographie présente les différents résultats statistiques d’une campagne emailing en fonction de la typologie du contenu : Email classique (mécanique classique avec envoi d’un email produit commercial) face un email avec du content marketing (mécanique avec gestion d’envoi de contenus d’abord et ensuite proposition commerciale.)
– Taux d’ouverture : 16% pour un email classique, 25% pour un email avec du contenu marketing
– Taux de clics : 0,6% pour un email classique, 1,5% pour un email avec du contenu marketing
– Réactivité : 4% contre 6%

« Le content marketing permet dans un premier temps de travailler l’attachement à la marque avec des communications de notoriété, d’information et de téléchargement de contenus. »

« Dans un second temps, le content marketing accélère la transformation des prospects avec des communications commerciales et push d’offres. »

D’autres données sur l’emailing de prospection en BtoB

– 42% des emails sont ouverts dans l’heure qui suite le routage, 55% dans les 2 heures.
– 34,5% des ouvertures se font à partir d’un terminal mobile
– la taille de l’objet de l’email est en moyenne composée de 66 caractères
– Le taux d’ouverture est multiplié par 1,25 entre 45 et 60 caractères

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Source : Histoire d’adresse (Emailing classique versus Emailing avec content)