3 nouvelles infographies sur l’emailing

Différents professionnels viennent de publier de nouvelles infographies sur l’emailing.
Nous en présentons ici 3 nouvelles.

3 nouvelles infographies sur l’emailing

Emailing BtoB : les chiffres clés en prospection

L’Agence MD BtoB, propriétaire de la Mégabase BtoB, a analysé ses campagnes de prospection emailing BtoB (190 au total) réalisées entre septembre 2014 et septembre 2015.

Les données à retenir :
– Le volume moyen d’emails envoyés lors d’une campagne BtoB est de 12 800 emails
– Le jeudi est le jour de la semaine le plus sollicité
– Le taux moyen de clics est de 0,90%
– Le taux de réactivité moyen est de 6,5%
– Le taux de délivrabilité moyen est de 90,23%
– Le taux moyen d’ouverture est de 13,30%
– Plus de 50% des campagnes sont envoyés entre 9 et 13 heures.

infographies sur l'emailing

L’email marketing au moment des fêtes de fin d’année

Experain Marketing Service édite une infographie sur l’utilisation de l’email marketing au moment des fêtes de fin d’année. Infographie réalisée à partir d’une étude produite en interne.
Les données à retenir :
– 10% des campagnes emails envoyées sur la période des fêtes étaient dédiées à Noël.
– 50% des campagnes de fêtes sont envoyées après la fin de la 1ere semaine de décembre.
– Le top 3 des mots clés les plus utilisés dans les objets d’email sont : Noël, Cadeau, Offert.
– En France, la performance moyenne des campagnes de fêtes est comparable à celles des autres campagnes sur la période avec un taux d’ouverture de 21,34% et un taux de clics de 2,74%.

infographie-emailing-marketing-fetes-fin-dannee

1 an d’email marketing : les e commerçants en France te l’email

Contact Lab, autre prestataire de l’emailing fait tous les ans le bilan de l’email marketing par les sites e commerçants.
Quelques données à retenir :
– Les 10 sites qui routent le plus :
Groupon – cdiscount – ruedelapaix – fruitrouge – vente-privee.com – privatesportshop.com – brandalley.fr – cafepress.fr – rueducommerce.fr – smartprive.fr
– Ils envoient 12 messages par mois
– Le mercredi et le vendredi sont les jours les plus sollicités
– Un pic d’envoi à 8h01
– Les objets sont composés de 50,5 caractères en moyenne, soit 10 mots.
– Seulement 7,54% des objets contiennent un symbole

infographie sur emailing ecommerce-et-email