Le lien de visualisation est-il toujours nécessaire ?

Présentation : Le lien de visualisation

Il y a encore peu, la première phrase à lire sur un message lié à une campagne emailing était « Si vous ne visualisez pas correctement ce message, allez ici ».
Cette phrase, appelé lien de visualisation, permet d’aller sur une page mirroir qui reprend le message tel quel.
2 facteurs pour permettre cette lecture alternative :
– le bloquage des images à la réception
– la variété des logiciels de messageries en réception et leur interprétation diverse du code html.
Sur la page mirroir, ces soucis disparraissent, le message dans sa forme est respecté par le navigateur et il n’y a pas de blocage d’images.
Le lien de visualisation permet donc d’assurer une lecture correct de notre message.

Le lien de visualisation est-il toujours nécessaire ?

Le blocage des images est toujours très présent, les logiciels de messagerie sont toujours très divers, donc pourquoi envisager de ne plus proposer de page mirroir.

Plus de la moitié de nos messages emails sont d’abord lu sur un smartphone.
Le confort de lecture n’est pas le même.
Il est obligatoire que le message soit correctement lu directement.
Si nous décidons de le mentionner, il ne faut pas le placer en début de message, il faut privillégier le pré-header.
Aujourd’hui, notre expertise de l’emailing nous permet de construire et de coder des messages qui seront lu correctement par tous les logiciels de messagerie. Nous connaissons les spécificités de Outlook, Gmail, Thunderbird… et pouvons assurer une lecture correct quelque soit le support de lecture utilisé.

Nous savons que la lecture des images ne se fait pas correctement donc nous évitons de surcharger en images nos messages.
Encore une fois sur un smartphone, les images peuvent nuire à la compréhension de notre propos. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en mettre mais elles ne doivent pas être les éléments principaux. Elles doivent illustrer nos intention mais elles ne doivent l’expliquer.

En conclusion :

Si nous codons notre message correctement et si nous ne privilégions pas les images, alors le lien de visualisation n’est plus nécessaire.

Pour vous, le lien de visualisation est-il toujours nécessaire dans vos messages ?
Reload

Enter the code

 

Pour en savoir plus sur mes activités www.dicila.fr