Les performances de l’email marketing en France

Les performances de l’email marketing en France par Experian Marketing Services France

La société Experian Marketing Services nous a habitué à nous livrer tous les semestres les chiffres des performances de l’email marketing en France secteur par secteur.
Elle vient de rendre public des données qui cette fois sont définies sur l’année entière 2013. De plus, pour la première fois, cette dernière livraison nous donne également des résultats pour l’Allemagne et l’Espagne.

Pour accéder à cette étude, allez ici

Les performances de l’email marketing, quelques chiffres issus de cette étude pour la France  :
– Le taux moyen constaté de NPAI est de 6.3%
– Le taux moyen d’ouverture est de 38,49%
– Le taux moyen d’ouvreurs est de 20,45%
– Le taux moyen de clics est de 6,75%
– Le taux moyen de réactivité est de 18,27%
– Le taux moyen de de désabonnement est de 0.15%

Les performances de l’email marketing, quelques chiffres issus de cette étude pour la France dans le btob :
– Le taux moyen constaté de NPAI dans le domaine du btob est de 10%
– Le taux moyen d’ouverture est dans le btob est de 47,81%
– Le taux moyen d’ouvreurs dans le btob est de 19,62%
– Le taux moyen de clics dans le btob est de 3,73%
– Le taux moyen de réactivité dans le btob est de 12,66%
– Le taux moyen de désabonnement dans le btob est de 0.16%

Pour accéder à la totalité des données de cette étude, allez ici