emailing btob

Observatoire de l’emailing BtoB

Emailing BtoB

Histoire d’adresse, agence marketing spécialisée en BtoB, vient d’éditer une infographie sur des statitistiques en emailing btob.
Ces données sont établies à partir de campagnes de 110 annonceurs BtoB, via 2 800 campagnes observées, 11 messages par jour.
– 28% des professionnels utilisent un terminal mobile pour lire les emails
– 29% des emails sont envoyés le mardi en 2014 contre 35% en 2010.
– Le mardi et le jeudi restent les jours favoris des annonceurs
– Les campagnes sont envoyées de plus en plus tôt. En 2014, 42% des campagnes sont routées avant 10h contre 24% en 2010.
– Les mots les plus utilisés dans les objets sont : Cadeaux, offres, prix, profiter, dernier, choix, nouveauté, commande
– Les objets ont augmenté en taille, ils sont passés de 49 caractères ne 2013 à 55 caractères en 2014.
– Le poids des messages a également augmenté, passant de 41ko en 2013 à 45ko en 2014

emailing btob