ouverture des emails

Ouverture des emails en France en 2014

une infographie sur l’ouverture des emails en France

Florence Consultant, cabinet consultant en emailing, publie une nouvelle infographie sur l’ouverture des emails en France.

Données établies à partir de l’outil de mesure Reachtag.
– En moyenne les campagnes emails sont ouvertes à 66% sur un ordinateur, 23% sur un smartphone, 11% sur une tablette.
– L’ouverture sur smartphone est en augmentation de 16% par rapport à 2013.
– Selon les campagnes, les extrêmes d’ouvertures sur un smartphone sont comprises entre 3 et 43%
– 5% des internautes consultent le même email sur plusieurs types d’appareils.
– Les utilisateurs exclusifs de la tablette sont en forte progression : +33% par rapport à 2013.
– Chute du webmail par rapport aux applicatiosn IOS et Android
– 10% des mails sont ouverts avec Outlook, 45% sur webmail
– La lecture sur tablette est leader à partir de 20H, le smartphone domine le midi
– L’ordinateur reste le terminal principal de consultation des emails des internautes

ouverture des emails