l'emailing reste important et essentiel

Pourquoi l’emailing reste important

L’emailing ne serait plus tendance, l’emailing ne serait pas efficace, l’emailing serait mort. Une étude et une infographie, réalisées par la Direct Marketing Association au Royaume-Uni montrent le contraire et affirme que l’emailing reste important et qu’il est toujours le support le plus utilisé par les marketeurs.

Pourquoi l’emailing reste important et essentiel

La première donnée importante de cette étude : « La performance de l’email a considérablement augmenté au cours de la dernière année. Le ROI de l’email a augmenté de 53% sur l’année. Et cette tendance devrait se poursuivre encore cette année »
Quelques chiffres issus de l’étude :
– 90% des clients voient l’email comme important ou très important pour atteindre des objectifs d’affaires commerciales.
– L’email est surtout utilisé pour vendre et susciter de l’engagement. Les fonctions de l’email : 26% pour vendre, 22% pour susciter de l’engagement, 16% pour acquérir, 12% pour générer des leads …
– 60% des marketeurs utilisent les taux de conversion afin d’évaluer l’efficacité des campagnes d’email.
– Les 4 principaux critères de réussite prise en considération par les marketeurs :
pour 70% le taux de clics
pour 60% le taux de conversion
pour 56% le taux d’ouverture
pour 29% le ROI
– Les statistiques principales pour le courrier électronique se sont améliorées depuis l’an dernier
Le taux de délivrabilté a augmenté à 48%
Le taux d’ouverture a augmenté à 55%
Le taux de clics a augmenté à 44%
Le taux de conversion a augmenté à 30%
Le taux du ROI a augmenté à 38 livres
– 18% des répondants estiment que le ROI est supérieur à 70 livres pour 1 livre dépensé
– Les marketeurs sont également très confiants pour l’année et venir et estiment
à 37% que le taux de délivrabilité va augmenter
à 70% que le taux de clics va augmenter
à 60% que le taux de conversion va augmenter
– L’utilisation de logiciels d’automatisation du marketing est à la hausse, et les emails trigger sont le moteur de la croissance du chiffre d’affaires.
– Les emails triggers liés aux comportements et à l’activité des internautes ont une influence sur le chiffre d’affaires au niveau de 30%.

L’étude complète est disponible sur le site du DMA à cette adresse L’emailing reste important et essentiel

Pourquoi l'emailing reste important