emailing efficace

Rendre un emailing efficace, des conseils

Emailing efficace

Une infographie avec des conseils

GetResponse édite une infographie mettant en avant les 6 principaux conseils afin de réaliser un emailing efficace.
L’expéditeur, le corps du message, la gestion des images, le footer, tous ces différents composants ont leur importance
L’infographie l’explique.

L’expéditeur

– 43% des destinataires d’un email le classe en spam en se basant sur l’expéditeur ou l’adresse d’envoi

L’objet

– 69% des destinataires se basent uniquement sur l’objet du message pour le notifier en tant que spam ou non

Le Header

– 84% des 18-34 ans utilisent la prévisualisation des emails (affichage du début du message dans le logiciel de messagerie)

Les images

– L’optimisation des images (en insérant notamment un texte de remplacement en cas de blocage des images par la messagerie) peut amener une augmentation de 9% du ROI d’une campagne

Le contenu

– L’utilisation d’emails responsive pour s’adapter à tous les formats mobiles qui représentent désormais plus de la moitié des ouvertures d’un emailing
– La personnalisation des messages pour augmenter leurs taux d’ouvertures et de réactivité

Le Call to action

L’appel à l’action – l’élément le plus important de votre message.

Le footer

Le Footer permet d’accroître l’engagement et renforcer la confiance. Ajouter des boutons de médias sociaux, un lien de désabonnement, et votre adresse postale.

Tester

Toujours tester avant de l’envoyer. Faites bien attention à l’ortographe. Assurez-vous que le modèle du message s’affiche correctement dans les différents clients de messagerie et sur les différentes plates-formes.

D’autres conseils afin de réaliser des emailing efficace.

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