Quelques tendances pour l’emailing en 2014

Tendances emailing 2014

Bruno Florence produit une présentation sur la situation de l’emailing et donne quelques impressions sur son devenir.
Quelques points à retenir :
– Contrairement à beaucoup d’annonces, l’email n’est pas mort : 3,6 millars d’utilisateurs dans le monde.
– Tout acheteur sur internet a un email
– 8,4 emails reçus par jour
– Le mantra de l’emailing en 2014 : POMF, la bonne personne, la bonne offre, le bon moment, le bon format
– Le développement des triggers est un enjeu conséquent des programmes relationnels email
– Cerner les meilleurs moments pour communiquer à vos clients / prospects
– Travailler avec les autres formats internet
– Utiliser la recommandation
– Baisse des prix depuis 2 ans
– Conception : Optimiser les balises alt – Usage de visuels humains – l’eye tracking – vidéo dans l’email –
– L’appel au clic
– La landing page
– La révolution mobile
– Une conception de l’email sur mobile à travailler dès le début du projet
– Valoriser le contact téléphonique en mobilité

Quelques tendances autour de l’emailing et du Ecrm en 2014. from Florence consultant