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Tout savoir sur l’emailing : ce qu’il a été dit pendant l’été

Afin de continuer à tout savoir sur l’emailing, nous allons, dans cet article, vous faire un récapitulatif des informations qui sont parues pendant cet été sur le sujet.

A travers 3 études, nous vous résumons ce qu’il faut savoir avant d’attaquer vos propres campagnes d’emailing.

Tout savoir sur l’emailing : le baromètre de la délivrabilité selon Return Path

Atteindre correctement la boite de réception de nos contacts, doit être aujourd’hui la première préoccupation d’une personne souhaitant bien utiliser l’email.
Ils faut donc constamment surveiller nos résultats, nos statistiques mais il faut aussi connaître les chiffres constatés par les spécialistes, donc la baromètre de la délivrabilité.
Return Path est aujourd’hui un spécialiste reconnu et ses données régulières sont attendues, lues et étudiées.
Et ils viennent de rendre public leurs statistiques sur le début de cette année 2017.

Le taux global dans le monde de placement des emails dans la boîte de réception est de 80%. Cela représente une augmentation d’1% par rapport à la période précédente.
Les marketeurs français ont eux connu une légère baisse par rapport à la période précédente, passant de 84% à 82%.

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Ce taux de placement dans les boîtes de réception différent en fonction du secteur professionnel de nos abonnés.
Les principes de filtrages ne sont pas les mêmes chez des professionnels des médias que chez ceux de la mode par exemple.

Voici donc un tableau comparatif établi par Return Path.

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Si vous souhaitez télécharger l’étude c’est par ici

L’innovation dans l’emailing dans les 10 prochaines années

Tel est le titre d’une étude réalisé par Morar Consulting pour la plate forme Mailjet.
Comment l’email devrait évoluer pour rester un des outils majeurs de la communication digitale ?
Et sa position majeure devait perdurer 82% des consommateurs français considère l’email comme le canal qui sera le plus utilisé sur les 10 prochaines années, suivi de Facebook et des services de messagerie privée comme WhatsApp.

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Dans les innovations attendues par les internautes pour l’email marketing, la première est liée au fait de pouvoir acheter directement dans l’email sans passer par le site ou l’appli, et ce qui est apprécié dans les mails est la navigation simple dans le contenu.

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Pour récupérer l’étude, c’est possible par ici

Tout savoir sur l’emailing : Pour Adobe l’email décroit mais reste toujours incontournable

Pour la troisième année, Adobe a réalisé une enquête réalisée auprès de 3 000 professionnels en Europe sur l’utilisation de l’email.
Cette étude aborde aussi bien la perception qu’ont les salariés français de l’utilisation de l’email dans leur travail que sur la perception qu’ils ont des emails marketing.
Ce qu’il est intéressant de retenir, est que l’email reste le moyen de contact préféré des consommateurs quand il s’agit des marques et de très loin devant les réseaux sociaux.

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Au niveau du contenu des newsletters, les sondés aimeraient avoir plus d’informations que de contenus promotionnels.

Tout savoir sur l'emailing les attentes

Ce qui fait passer à l’acte d’achat est en premier lieu, l’envoi de divers avantages et réductions. L’affichage des images pose problème et est mal perçu.
La trop grande fréquence de réception est le premier critère de désapprobation d’un email marketing.

Et comme pour les précédents, si vous souhaitez en savoir plus sur cette étude c’est par ici

La newsletter : un instrument d’influence inégalable

Tel est le titre d’un article publié sur le site internet Influencia.

« Les lettres d’informations se portent bien. Merci pour elles ! … pour lire la suite  »

Formez-vous pour tout connaitre sur l’emailing

Ce qu’il reste de ces 3 présentations est que l’emailing reste un outil de communication qui n’est pas mort, loin de là mais qu’il faut savoir maîtriser pour atteindre ses objectifs.
Donc si vous souhaitez acquérir et maîtriser les bonnes pratiques, une formation serait peut-être utile … non ?