objet d'emailing performant

Rédigez un objet d’emailing performant

Nous avons déjà évoqué dans un billet précédent « Objet et Emailing : des règles« , comment rédigez un objet d’emailing performant.
Ces règles sont évoquées dans une infographie produite par la société Dolist.

Comment rédiger un objet d’emailing performant

Optimisez la longueur de vos objets

Un objet doit avoir une longueur limite :
Entre 41-50 signes, taux de lecture à 12%, taille la plus utilisée par les retailers (25%)

Rentabilisez l’espace disponible

  • Pensez que votre objet peut être lu sur un support mobile
  • Placez les mots importants au débuts
  • Evitez les termes ou mots superflus
  • Donnez un aperçu du contenu du message

Pensez à la personnalisation

Utilisez les données à votre dispositon
Prénom, civilité, nom, ville ..
(par contre je rajouterai soyez bien sur de la qualité de ces données, mentionnez Mme alors nous nous adressons à un monsieur, peut soit faire sourire, soit irriter.)

Testez plusieurs objets

44% des professionnels français utilisent l’A/B testing pour leurs objets.

  • Rédigez plusieurs version de votre objet
  • Testez les auprès d’un échantillon aléatoire
  • Utilisez la version la plus efficace pour l’envoi final (taux d’ouverture)

Veillez à l’impact sur la délivrabilité

Evitez tout ce qui pourrait assimiler votre message au spam

  • les objets entièrement rédigés en majuscule
  • les caractères spéciaux (&, #..)
  • l’excès de ponctuation (, !!!!)
  • les spamwords (gratuit, promotion, crédit ..)

Pour lire l’article de Dolist, [Infographie] Développez le potentiel de vos objets

infographie-objets-email-dolist

Dans notre livre paru aux Editions ENI, E-mailing, Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing, nous avons consacré un chapitre entier à la création de message, et du coup une partie dédiée Rédigez un objet d’emailing performant.
Vous pouvez prendre connaissance de la table des matières sur le site internet de l’éditeur.
Cette ouvrage est disponible chez l’éditeur mais également à la FNAC ou sur Amazon.
Différents avis parus dans différenst organies de presse ou sur des blogs spécialisés sont également consultables sur notre site institutionnel.

Et si vous êtes en quête d’une formation dédiée, vous pouvez prendre connaissance de nos différents programmes de formation emailing et newsletter.